La Rosière

About the project

Categorie

Print & Design

Date

Depuis 2017

Share
Client

La Rosière

À 1850m d’altitude, idéalement située sur un site en balcon offrant un panorama sur toute la vallée de la Tarentaise, la Rosière combine ensoleillement exceptionnel et enneigement de qualité.

En décembre 2018, la Rosière a inauguré l’extension de son domaine sur le Mont Valaisan. Grâce à la création de nouvelles remontées mécaniques et de nouvelles pistes, elle offre une expérience encore plus grande. Cette extension permet notamment de conserver une plus grande partie de sa clientèle sur son versant, jusqu’ici tentée de basculer sur l’Italie pour un ski plus technique.

Avec les nouvelles possibilités en hors piste sur son territoire, la Rosière se dote d’un atout indéniable qui s’ajoute à l’accès direct vers l’Italie, inscrit dans l’ADN station.

Larosiere_Mockup_Merci

Le brief

Définir le concept de communication de l’extension du domaine skiable dès l’hiver 2017/2018, à travers un key visual et ses déclinaisons.

La solution

Un message universel et clair : augmented experiences. Le jeu de mot avec la Réalité Augmentée est assumé, car le domaine se démultiplie, s’agrandit, devient un terrain d’expression plus grand et plus sportif, proposant une multitude d’expériences. Graphiquement, le message se traduit par des éléments rapportés sur l’image, un aspect technique et ludique se mariant avec le rose historique de La Rosière.
- plan de communication
- key visual et argumentaire
- motion design
- affiches et bâches
- dossier de presse
- kit socio-pros
- notice community manager
Share