Maison D’Émilien

About the project

Categorie

Print & Design

Date

Depuis 2015

Share
Client

Maison D’Émilien

En 2015, la commune de Séez continue d’affirmer sa politique de valorisation culturelle en créant sa médiathèque. La « Maison d’Emilien » a ouvert ses portes le 25 mai 2015 favorisant ainsi l’accès à la culture, à l’information pour tous et au partage. Un projet ambitieux qui fait la part belle aux nouvelles technologies (ateliers numériques, Fab Lab, digitalisation…).

Pour Merci, la collaboration avec la commune a démarré en 2012 lors de la refonte des outils de communication de l’Office de Tourisme et s’est poursuivie en 2014 avec la création de l’univers de marque du Parcours Culturel des Portes du Petit-Saint-Bernard (Terra Cultura) et des outils de communication. Dans un souci de continuité et de cohérence, la Mairie de Séez a fait une fois de plus confiance à notre équipe pour renforcer sa démarche culturelle et sa modernisation.

Maison_Emilien_Mockup_Merci

Le brief

Mettre en place un univers de marque complet en cohérence avec le positionnement culture, patrimonial et artistique de Séez. Révéler l’accessibilité à la culture, le lien social créé par ce nouveau lieu d’échange, héritage de St Bernard et du Bazar d’Emilien ainsi que la dimension connectée aux réalités contemporaines à l’ère numérique.
Maison_Emilien_Mockup_2_Merci

La solution

Affirmer le positionnement transfrontalier de Séez et son ouverture au tourisme et au partage en proposant des supports multilingues.
Porter une attention particulière aux cibles multiples avec un univers lisible & ludique. Créer une continuité graphique avec Terra Cultura (couleurs, style) pour parvenir à une perception claire de la politique de la ville.

Partir du parti-pris architectural pour élaborer les éléments graphique (bâtisse rouge + borne « sextum » de la voie romaine)

- Univers graphique / Typographique / Palette de couleurs en cohérence
- Charte graphique
- Papeterie (carte de visite / carton de correspondance / papier en-tête / carte adhérent…)
- Élaboration de la charte de communication et des supports (affichage, flyers, habillage DVD, header portail web…)
- Création de la devanture et de l’ensemble des éléments de signalétique extérieurs & intérieurs
- Suivi de fabrication et installation

Merci x Mairie de Séez

Share