Rives d’Argentières

About the project

Categorie

Digital

Date

Depuis 2018

Share
Client

Rives d’Argentières

À Chamonix, un hameau de 4 chalets de luxe plein sud avec chacun une capacité de 10 à 14 personnes. Au coeur du village d’Argentière et à proximité des pistes de ski, ces chalets officiellement classés 5 étoiles et face au Mont-Blanc composent un petit hameau unique en son genre.

003

Le brief

Promouvoir l’offre du hameaux auprès de différentes cibles B2B et B2C en france, Suisse et Angleterre afin de générer des réservations.
002

La solution

Elaboration d’une stratégie de campagnes promotionnelles Google Ads sur le réseaux de recherche Google ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Les Campagnes Google Ads ont été judicieusement divisées de sorte à s’adresser aux différentes cibles étrangères et françaises pour les particuliers, les séminaires et les organisations de mariages. Les conversions ont été établies en plusieurs événements selon les vues de certaines pages du site et le remplissage du formulaire de contact et réservation. Nous avons aussi analysé les appels passés depuis les annonces et sur le site à l’aide de l’installation de numéros de transfert. 
Nous avons dès lors mis en place deux campagnes, 5 groupes d’annonces pour un total de 15 annonces différentes optimisées tous les 7 jours avec titres fixes et variables plus extensions de sorte à maximiser leur efficacité. Des rapports détaillées avec mesure de ROI furent envoyés tous les mois. 

Du côté des réseaux sociaux, nous avons mis en place une stratégie de AB test combinant de nombreuses différentes options créatives sur 4 campagnes différentes (27 annonces différentes par campagne) diffusées pour des ciblages démographiques (fine sélection d'intérêts afin de toucher une clientèle professionnelle et de CSP ++) ainsi que en retargeting combiné aux audiences similaires ce portant le nombre d’annonces différentes à 54 par campagne . Nous avons ainsi défini comme conversions le nombre de visite de la page contact/réservation et analysé le nombre de visites des différentes pages du site. Le nombre d’annonce au départ de 216 à ensuite été petit à petit réduit en sélectionnant les plus performantes et en optimisant les contenus.
001_large

Résultat

Forte augmentation du trafic sur le site et enregistrement d’un nombre important de conversions d’appels, visites de pages contact/réservation et envoi de formulaire.
Retour très positif en terme de notoriété avec de nombreuses interactions positives sur les campagnes Facebook et Instagram auprès de la cible anglaise.
Share